18/11/2005

Tailler un short

Au mariage, j’ai vu un tas de types déguisés en pingouins. Costume-cravate de rigueur. Quand je pense qu’ils ont épousé des gonzesses qui les forcent à s’accoutrer de la sorte (et ne les remettent pas sur le droit chemin de la mode à grand coup de shopping / carte bleue de dernière minute), je ne comprends vraiment pas, moi qui milite activement pour l’interdiction du port de cravate, pourquoi je suis encore célibataire…

 

Oui, le port de la cravate devrait être interdit, car :

1° parce que ça ne sert à rien, que c'est purement ornemental et que ça leur va bien, aux hommes, de critiquer le fait qu'on use d'accessoires qu'ils qualifient de futiles s'ils s'affublent d'un bout de tissu à la forme foireuse !

2° parce que la plupart sont moches, je me demande comment les fabricants peuvent accepter de produire des horreurs pareilles…

3° parce que la plupart des hommes sont incapables de les coordonner correctement au reste !!!

4° parce qu'à table, elles essuient toutes les taches

5° parce que le noeud de cravate est une merde royale à faire !

6° parce que ça ne se lave qu'au nettoyage à sec et ça c'est cher

 

Il en va de même pour le costume d’occase :

1° parce qu’il est trop grand : emprunter la veste de Papa, ça se voit !!!

2° parce qu’il n’est pas élastique et qu’on a vachement pris de poids, au point de ne plus pouvoir fermer les boutons… mais quand il y a un espace incompressible de 30 cm entre les deux pans (qui laissent entrevoir l’entièreté de l’horrible cravate et le fait que les boutons de la chemise, sans âge elle aussi, s’écartent au niveau du ventre), là, c’est trop !

3° parce que sa coupe est has been : celui-là se ferme trop bas ! La mode est aux 3-4 boutons et non plus deux, depuis 5 ans déjà…

4° parce que la coupe est has been, on vous dit : les épaulettes à la Goldorak, c’était y’a 10 ans !!!

5° parce qu’il a été acheté bon marché vu qu’on ne s’en servira jamais, donc que le tissu est merdique et pas assez lourd pour assurer un beau tombé

6° parce que le type est tout sauf à l’aise dedans et qu’on lui donnerait bien l’aumône, avec ses grands yeux de basset artésien

 

Et je ne parle pas des chaussures…

1° qui n’ont pas vu de cirage depuis des lustres et en manquent fameusement, de lustre !

2° dont le modèle a traversé les âges depuis le propre mariage de leur propriétaire… y’en a même qui portent encore des mocassins à glands !

3° qui ne sortent des cartons que pour les grandes occasions… entraînant la démarche-sur-charbons-ardents et la stagnation en position assise toute la soirée. Nous n’avons rien à leur envier, avec nos talons hauts et nos bouts en pointe, ouille ouille !

 

Messieurs qui souffrez et Mesdames que le manque de goût masculin heurte, mobilisons-nous pour l’éducation au bon goût vestimentaire à destination des hommes ! J’ouvre une école :

Module de base (je choisis des vêtements à ma taille) : 50h

Spécialisation 1 (j’opte pour des vêtements QUI ME VONT) : 20h

Spécialisation 2 (je me tiens au courant de l’évolution des tendances, je fais le tri dans ma garde-robe) : 500h

Spécialisation 4 (J’OSE !!! J’arrête de ne prendre que noir/gris/beige/bleu marine) : 50h

Spécialisation 5, corollaire de la précédente (J’opte pour les couleurs avec discernement, j’apprends à coordonner tout ce que je porte y compris chaussette et chaussures, et je ne ressemble pas à Bozo-le-Clown) : 38.000h

Master en sciences de l’habillement (j’abandonne les caleçons à petits lapins) : 500h


10:46 Écrit par La F | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Look Quelle verve !
Mais ca fait du bien de se lacher de temps en temps.
Et puis, toi au moins, tu défends ton propos avec force arguments.

Tu ne m'en voudras pas si je porte parfois la cravate, si je mets parfois des costards (mon préféré étant un SMALTO) et des pompes style italiennes (très pointues) ?
Je sais, ca fait un peu mec tendance trendy classe machin-truc... mais les gens qui n'aiment pas sont généralement des mecs qui n'ont pas de gouts et s'habillent en no-look jean avec polo/sweat de sports.

Écrit par : eric | 20/11/2005

Les commentaires sont fermés.