28/06/2005

L’arroseur arrosé

Encore une facture au nom de l’ancienne proprio.

C’est vrai que ça ne fait jamais que deux ans que j’habite là, mouarf ! Les rouages de l’administration des eaux sont rouillés… quoi de plus logique… avec toute cette eau…

Y’en a marre quand même alors je téléphone.

Pour la 10e fois.

Et je réexplique à une personne différente (mais ils sont combien, là-dedans ???) qu’il n’y a plus de n°+A ni de n°+B, que c’est une seule maison (depuis 8 ans…) Donc qu’il n’y a plus qu’un compteur d’eau qui serve, que l’autre oui, il est bien là mais il est scellé.

 

Donc qu’il faut :

Arrêter d’envoyer des courriers chez moi au nom de l’ex-proprio

Arrêter de réclamer l’index de ce p*** de compteur : ça risque pas que j’arrive à prendre de l’eau par son biais

Venir me l’enlever vu que ça fait 10 fois que je le demande, par courrrier, fax, courriel et autre pigeon voyageur

 

Et c’est qu’elle le prend mal, la blonde du téléphone (elle est FORCEMENT blonde pour débiter les conneries et autres poncifs auxquels j’ai eu droit, je le sens, je le sais). Elle se prend d’un coup tout mon mécontentement accumulé lors des précédentes tentatives d’actualisation de mon dossier. Coup de poing verbal dans sa sale tronche de blonde. P***, ça fait un bien !

 

La gifle la réveille et elle semble enfin prendre mon cas au sérieux. Elle prend note (ça, les autres aussi ont juré l’avoir fait) et fait suivre. Elle m’enverra un courrier pour que j’introduise une demande officielle de fermeture (la 4e…), mais elle le fera quand même au nom de l’ex proprio vu que c’est le nom qui correspond au compteur dans son dossier.

Je lui suggère habilement de remplacer plutôt le nom dans le dossier. Mais on ne change pas une équipe qui gagne…

 

Trois jours plus tard, j’accuse réception de la précieuse missive. Que je m’empresse de remplir et que je porte moi-même-en-personne-direk-laïve dans le boîte aux lettres de l’institution pour qu’ils ne me racontent pas une fois de plus que rien ne leur est arrivé.

 

Une semaine plus tard, nouveau pli. Toujours au nom de l’ancienne proprio (comprennent pas vite). Une facture. Ils me réclament des sous pour l’abonnement du compteur-qui-ne-sert-pas-et-que-je-veux-même-pas-vu-qu’il-m’empêche-de-fermer-un-tiroir-de-la-cuisine.

J’hallucine.

09:06 Écrit par La F | Lien permanent | Commentaires (8) |  Facebook |

Commentaires

Bienvenu dans le monde des administrations ... C'est pareil avec tout tu sais, quand ce n'est pas la SWDE, c'est l'ALE ou encore les gens chez BELGA(CON),... Quand je dois téléphoner à ce type de personne, il faudrait que je prenne presqu'une journée de congé !!!

Écrit par : Lost Somewhere | 28/06/2005

... essaye de trouver qqun qui se fasse passer pour l'ancien proprio,ca marcherait ptet mieux ;) ou essaye d'escalader et de parler un chef mais s'est pas évident

Écrit par : house_in_the_clouds | 28/06/2005

Propre jeu. Chère Carambole,
Puisque ces gens s'obstinent à t'envoyer des documents qui ne te sont pas destinés, tu pourrais mettre: changement d'adresse et les envoyer à une compagnie des eaux de Bruges ou d'Anvers...
A partir de ce moment les administrations continueront leur dialogues de sourds ensembles en des langues différentes...
S'ils doivent recruter pour ça, ils peuvent se servir à la province:
http://www.dhnet.be/index.phtml?content=http://www.dhnet.be/dhinfos/index.phtml
Tu imagines des anciens métallos s'occupant des paiements de factures d'eau...
Amitiés.

Écrit par : Armand | 28/06/2005

Propre jeu (erratum) Chère Carambole,
Il semble y avoir un problème de liens: c'est dans la DH (http://www.dhnet.be/ )
rubrique "Belgique", article "abus provinciaux".
Tu verras, ça t'intéressera!
Amitiés.

Écrit par : Armand | 28/06/2005

MDR Sans doute les km au compteur
Ok je sors

Écrit par : Yves | 28/06/2005

Crrrooooaaaa. Cher Yves,
Tu sors en sautillant: les crapauds sautillent!

Écrit par : Armand | 28/06/2005

Bonsoir ;) Chère Fée,
La solution d'Armand me semble la meilleure. Tu n'aurais quand même pas dû transformer l'ex-proprio en crapaud ;)) Et si tu disais la vérité ? Que tu es une fée, que tu transformes les importuns et que le compteur est remplis de salamandres dorées : que crois-tu qu'il se passerait ? ;)
A bientôt.

Écrit par : Ubu | 29/06/2005

Evidemment... ... si tu n'as pas rempli le formulaire 114 bis sur papier jaune, en 3 exemplaires et en lettres gothiques, comment veux-tu que ton cas s'arrange ???? :-)

Écrit par : M | 30/06/2005

Les commentaires sont fermés.