08/04/2005

Le mal-être est un ennemi obèse et flasque

Depuis une semaine, je me trouve grosse.

L’image qu’on a de soi est le reflet de l’âme… je ne suis pas belle à voir, dans les yeux de mon miroir… Etre ou ne pas être… bof… Mais QUE suis-je ????

 

Ma crème « Quick lift Cuisses the Miracle is born » en main, je reste penchée sur la balance (encore égaré mes lunettes… que je ne risque pas de trouver maintenant que je n’y voit goutte), ne sachant si le désastre le plus effrayant est le chiffre – non, le nombre, bien sûr, ai dépassé les 9 kg depuis longtemps…  - ou ces espèces de poches de gras au-dessus des genoux… J’avais pas ça, avant… pouah beûrk !

 

Je n’ai rien contre les formes, au contraire : l’archétype fantasmé de mon idéal féminin n’est pas et n’a jamais été ma planche à repasser. Mais ce que je ne supporte pas, c’est l’aspect adipeux quand on pince avec les doigts (qui a dit : « arrête de pincer avec les doigts et le problème sera réglé ??? Il sort, svp). Je ne veux pas devenir comme ça, nooooooooon !

(Penser à demander à la dame de la pub comment elle fait pour enlever sa peau d’orange comme un vulgaire jeans)

 

Je masse religieusement les « zones à risque » avec une pleine conscience de l’inutilité de mon geste, puisque j’ai des crises de massagites aiguës quand mon moral est bas, qui me passent dès que je vais mieux ou même avant si ça me fout des crampes aux bras… or c’est la répétition quotidienne des soins qui finit pas être payante. J’ai d’ailleurs remarqué lors de précédentes crises que le résultat était davantage le musclage des bras que la perte de cm de tour de cuisses. Je devrais essayer un truc pour mes bras, peut-être que je mincirais enfin des jambes… A méditer.

 

Plus je masse et plus s’impose à moi l’idée que ça ne sert à rien, que ce geste n’est pas celui qu’il me faut. « Ma » solution s’apparenterait davantage à celui (non, y’a pas de faute d’accord : le geste) de la dame qui enlève sa peau-jeans : changer de peau comme un serpent, modifier son apparence pour changer ce qui ne me plaît pas dans ma vie… Mais pour quelle vie ?

 

Ah, comme je voudrais savoir ce que je veux… Je me plonge dans un bain moussant chaud à souhait, régression recherchée à l’état de félicité du bébé à naître dans un ersatz de liquide amniotique… Reporter tous ces problèmes à plus tard… Tant de questions sans réponses… En trouveront-elles jamais… ?
 
 

10:21 Écrit par La F | Lien permanent | Commentaires (7) |  Facebook |

Commentaires

Maigrir ? Chère Fée,
Tu pèserais déjà moins si te ne gardais pas en mains ta crème « Quick lift Cuisses the Miracle is born » pendant la pesée, surtout si c'est un grand pot!
Blague à part, il faut assumer et je doute que ce soit une question de poids (si tu restes raisonnable!) qui fera reculer tes prétendants...
Sinon, fais comme moi: marche forcée tous les jours avec achat d'un tapis "de marche" (pas "de course": pas exagérer quand même) pour les jours de pluie.
Il y a des choix douloureux: soit manger moins, soit se dépenser plus... et j'ai choisi un compromis car je me laisse facilement tempter...
Amitiés, collègue en surcharge pondérale!

Écrit par : Armand | 08/04/2005

*** Armand : le coup de la crème sur la balance me rappelle le jour où ma petite cousine, manifestement insatisfaite du résultat affiché par la balance, à demandé à travers la porte combien pesait une petite culotte... Pour être honnête, je n'ai pas de problème de poids si ce n'est... un petit pois dans la tête !!!! Je fais de 4 à 6h de sport par semaine (je marche sur le tapis aussi, mouarf, celui qui me verra courir n'est pas né !!!) et c'est évidemment la seule solution efficace. Non,ce que je voulais dire dans ce post, c'est que quand je suis mal dans ma tête, je cherche des causes sur mon corps, parce que c'est plus facile à identifier et à "soigner" que les plaies à l'âme. Quant aux prétendants, la quantité est là, pas la qualité, mouarf, comme je le soulignais dans le précédent post. Amitiés !

Écrit par : La Fée Carambole | 08/04/2005

*** Ouais ... peut-être qu'en te massant les bras avec les jambes tu muscleras ces dernières ... ;))
A dans une trentaine d'heures !

Écrit par : Bridge | 08/04/2005

Bon sens Seulement s'accepter comme on on est.
Et pour toi, il y a pas grand chose a jeter crois moi :-)))

Écrit par : Yves | 08/04/2005

Confucius a dit : "Si tu te trouves grosse, fais-toi trouver par quelqu'un d'autre !" En fait, non, c'est Ubu qui le dit : il a trouvé la solution ultime. Plus de balance : et ça marche très bien ! ;)))
A bientôt.

Écrit par : Ubu | 09/04/2005

*** Bridge : je te jure, j'essaie !
Yves : c'est pour des réflexions aussi plates et irrespectueuses que le tienne que j'ai souvent envie de vomir à la face des hommes
Ubu : plus de balance, plus de problèmes ! J'y ai déjà pensé souvent... mais pas encore de passage à l'acte, lol !

Écrit par : La Fée Carambole | 12/04/2005

Quoi qu'il en soit Faut surtout pas faire de régime...
Ca ne marche pas.
La preuve : y a que les gros qui en font !

Écrit par : Cityzen | 12/04/2005

Les commentaires sont fermés.